ID PSN: benh600 Messages: 664 Date d'inscription: 26/06/2010 Age: 29 Localisation: Dans ton dos !!!
Sujet: killzone 3 dans Lemonde.fr Dim 27 Fév - 10:45
La Playstation 3 tient-elle, avec Killzone 3, son jeu de tir de référence, comme la XBox et sa licence Halo ? Dès les premières minutes, le récit de la bataille entre les forces de l'ISA (Interplanetary Strategic Alliance) et les séparatistes helghasts tend vers le grand spectacle. Le titre du studio Guerrilla Games reprend volontiers la démesure des codes de l'esthétique soviétique et dépeint avec cynisme les généraux et autres responsables politiques, au cœur de l'intrigue
Fait plutôt rare pour un blockbuster annoncé, Killzone s'autorise même quelques effets scénaristiques, dans sa campagne solo, dotée d'une dizaine de chapitres, avec quelques séquences en flash-back plutôt bien pensées. Killzone 3 se veut aussi plus riche dans ses environnements que l'épisode précédent, sorti deux ans plus tôt. Outre les environnements urbains, le jeu essaie aussi de renouveler l'intérêt du joueur en lui proposant d'autres espaces, comme des jungles luxuriantes ou un monde de glace.
Défense de zones, défis de snipers ou batailles rangées contre des hordes d'ennemis : Killzone tente de multiplier les situations de jeux, sans pour autant donner l'impression d'écrasement sous les balles que procure Call of Duty : Black Ops. Les combats reposent aussi largement sur une dimension tactique, qui a fait ses preuve depuis Gears of Wars. L'expérience de jeu perd toutefois de son intérêt en raison de l'attitude souvent stéréotypée des opposants, et de l'impuissance face à l'envoi massif de grenades ennemies.
Les scènes d'action sont aussi ponctuées par de nombreuses séquences avec des véhicules, des chars par exemple ; des séquences dites "sur rail", car le joueur n'a que la maîtrise du tir... pas celle de ses déplacements. Une manière d'ajouter, assez artificiellement, de nouvelles phases de jeu.
UN SCENARIO MAL EXPLOITE
Finalement, malgré cette volonté d'introduire de la diversité, le défi ludique du jeu de tir de Guerrilla Games n'est que partiellement réussi : même si la dernière partie du jeu est de loin la plus épique, l'intérêt des missions est en dents de scie...
Killzone 3 ne parvient que par intermittence à rendre la tension dramatique d'un scénario que l'on devine pourtant très riche. Malgré une mise en scène des conflits intérieurs – qu'il s'agisse des troupes de l'ISA ou des calculateurs pontes helghasts –, la dimension politique des batailles, pourtant promise au début du jeu, est trop souvent occultée.
Ce sont les ennemis, et non les protagonistes, qui ont fait l'objet de plus de soin de la part des concepteurs du jeu. Car les combattants de l'ISA que le joueur peut incarner sont peu convaincants, et ne disposent pas d'une identité forte. Cette tendance fâcheuse était déjà sensible sur XBox 360, dans Halo Reach. Malgré ce potentiel inexploité, quelques trouvailles bienvenues, comme l'utilisation du Playstation Move, redonnent un peu de souffle à la révolution helghaste.[b][i]
ID PSN: mercobenz13 Messages: 2240 Date d'inscription: 28/06/2010 Age: 27 Localisation: Châteaurenard (13)
Sujet: Re: killzone 3 dans Lemonde.fr Dim 27 Fév - 14:21
Moi hier! Je l'ai fini en vétéran en un peu plus de 5h... C'est court mais peut-être que des novices de killzone mettront plus de temps. J'ai lu dans d'autres forum des gens qui l'ont fini en 7h en normal...
Mais ce qui m'a marqué le plus c'est pas tant sa durée de vie mais plutôt sa difficulté. Je l'ai trouvé beaucoup plus abordable que le 2. Je me rappèle en avoir beaucoup plus chié pour le finir en vétéran, surtout la fin avec l'assaut de l'académie Radec, et le combat contre lui...
En revanche il est beaucoup plus varié ouai. Le niveau qui m'a le plus marqué c'est dans la neige, c'est vraiment magnifique!! avec des passages en jet pack vachement sympa!
Sinon l'article est plutôt pas mal pour un journal "généraliste".
Sujet: Re: killzone 3 dans Lemonde.fr Dim 27 Fév - 15:09
Je l'ai fini également, mais je reste sr ma fin:
Spoiler:
Une troupe de 10 hommes de l'ISA qui arrivent à détruire la planète Helghan, c'est un peu gros tous ça !
EDIT merco : Je me suis permis de mettre des balises spoiler sur ton post, au cas ou certains d'entre nous n'aurait pas fini le solo et en aurait l'intention, sans connaître la fin à l'avance...
je l'ai fini aussi (le 23 en duo) et le lendemain en solo ^^ franchement sympa en duo sa donne plutôt bien ! en duo 5h et en solo un peu plus de 6h je pense
_________________ Ben est un dieu vivant, limite une légende xD .
Ha au fait J3ro, pour le coop il parait que le second personnage qu'on joue c'est natko? C'est dommage qu'ils aient sacrifié ce perso de la trame scénaristique, ca enlève de la cohérence quand on y joue seul...
Sinon c'est dommage qu'ils n'aient pas fait le coop en ligne, comme ca on aurait pu se le faire entre nous pour ceux qui étaient intéressés dans le clan...
Ha au fait J3ro, pour le coop il parait que le second personnage qu'on joue c'est natko? C'est dommage qu'ils aient sacrifié ce perso de la trame scénaristique, ca enlève de la cohérence quand on y joue seul...
Sinon c'est dommage qu'ils n'aient pas fait le coop en ligne, comme ca on aurait pu se le faire entre nous pour ceux qui étaient intéressés dans le clan...
en fait tout dépend de la séquence, un moment le personnage secondaire sera incarné par rico et le moment d'après sa sera netko, selon le déroulement de l'histoire en fait
_________________ Ben est un dieu vivant, limite une légende xD .